TEXTILE ET MARQUAGE

Quelque soit le destinataire, le textile publicitaire permet de dispenser une publicité directe et vivante.

Pour les employés, c’est un moyen de représenter leur entreprise et de promouvoir son image. Pour les clients, c’est une façon de toucher une nouvelle cible ou d’exposer de futurs clients à une publicité directe.

Pour les association, cela permet de souligner son appartenance.
Pour les particuliers, c’est une idée de cadeau personnalisé, originale. Pensez y pour vos anniversaires, fêtes de mère/père, Noel ,enterrement de vie de jeune Fille/Garcon, etc…

Suivant le textile, la matière et la quantité, plusieurs techniques sont possibles pour réaliser votre projet:

La broderie est un art de décoration de tissu qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils simples. C’est un excellent support de communication qualitatif et durable.

La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer.Elle est souvent considérée comme une technique de pochoir.

L’impression directe est possible uniquement sur des fibres naturelles (coton, lin, etc…)

L’impression à sublimation est une technique qui utilise des encres sensibles à la chaleur. Ces encres se transforment en gaz sous l’effet de la chaleur.

Le Flex est une technique qui consiste à découper un film thermosoudable appelée  Flex (aspect lisse) ou Flock (aspect et touché velours), à l’aide d’un plotter de découpe.
Une fois découpé, le flex est ensuite thermocollé sur le support textile à l’aide d’une presse à textile.

Quelque soit le destinataire, le textile publicitaire permet de dispenser une publicité directe et vivante.

Pour les employés, c’est un moyen de représenter leur entreprise et de promouvoir son image. Pour les clients, c’est une façon de toucher une nouvelle cible ou d’exposer de futurs clients à une publicité directe.