Transférer un fichier

Transférer un fichier

Comment ça marche ?

Faites glisser des fichiers dans la zone prévue à cet effet ou sélectionnez un fichier de façon classique et les fichiers seront découpés en morceaux, chiffrés et envoyés au serveur. Vous récupérerez deux liens pour chaque fichier : un lien de téléchargement et un lien pour supprimer le fichier quand vous le souhaitez.

Vous pouvez voir la liste de vos fichiers en cliquant sur le lien « Mon historique » en haut à droite de cette page.

Volume maxi d’un fichier : 500 Mo, délai d’expiration : 7 jours.

Les informations concernant vos envois ou vos réceptions sont stockées dans un cache de votre navigateur (LocalStore). Ce cache ne peut en aucun cas être lu par le serveur. Seul le navigateur utilisé pour ces opérations peut y avoir accès. Si vous tenez à la confidentialité des échanges il est donc fortement conseillé de n’utiliser le site qu’à partir d’un navigateur installé sur une machine dont vous avez le contrôle.

ATTENTION : si vous choisissez d’envoyer le mail depuis ce serveur, les liens seront envoyés au serveur, ce qui peut diminuer la confidentialité. Préférez l’envoi à partir de votre propre messagerie.

Éditeur, hébergement

Éditeur : PAN GROUP, 5 allée Michel Ange 33700 Mérignac. Directeur de publication : Frédéric Morlier.

Hébergement : Core Us – 26 rue Persoz – 69100 Villeurbanne – France.

Accès réservé

L’envoi de fichiers via ce site est réservé aux clients et aux partenaires de PANO. Les fichiers envoyés par tout autre seront supprimés sans préavis.

Pour signaler un abus

Pour signaler un contenu litigieux ou illégal, ou si vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse du site, merci de contacter l’administrateur du site à l’adresse de l’éditeur ou votre contact PANO habituel.

Confidentialité, données à caractère personnel

Les fichiers envoyés sont chiffrés avant l’envoi au serveur : personne ne peut en voir le contenu. L’administrateur ne peut voir que le nom du fichier, sa taille et son type MIME (vidéo, texte, etc.)

Il n’est pas demandé de s’identifier pour utiliser le site. Mais notez que, pour des raisons légales, l’adresse IP de l’expéditeur d’un fichier sera enregistrée. C’est normalement le cas pour tous les sites permettant l’envoi de fichiers. Les informations recueillies ne sont jamais communiquées à des tiers.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant qu’il peut exercer à tout moment auprès de l’administrateur à l’adresse de l’éditeur.

 

Avertissement

Certains types de fichiers sont plus susceptibles que d’autres d’embarquer des virus, des rançongiciels (ransomware) ou des logiciels malveillants (malware). Il en existe un si grand nombre qu’il serait illusoire d’espérer ne jamais tomber dans le piège qu’ils constituent.

Pour se protéger, il est impératif de :
– faire des sauvegardes fréquentes sur au moins trois supports différents dont un à distance,
– ne jamais ouvrir un fichier provenant d’un expéditeur inconnu, et particulièrement un fichier .zip,
– veiller à faire les mises à jour son système d’exploitation (OS) et de ses applications,
– toujours se protéger à l’aide d’un antivirus performant et dont la base de signature des virus est tenue parfaitement à jour,
– de même, utiliser un anti malware performant et à jour.